Connexion


Register | Recover Password
Secondary header menu area. Create your secondary header menu in Appearance -> Menus
 

5 objets connectés pour une maison intelligente

druot blog connect

Année après année, de plus en plus d’objets, permettant de contrôler un logement depuis son smartphone ou une tablette, inondent les grandes surfaces et autres magasins spécialisés dans le high-tech.

Voici nos 5 coups de cœur des objets connectés qui seront peut-être bientôt dans votre salon.

 

 

 

  •  PARROT POT, LE POT DE FLEURS INTELLIGENT  

Les jardiniers en herbe raffoleront de ce pot de fleurs connecté. L’objet de chez Parrot est en capacité d’observer précisément l’état de la plante en tenant compte de différents paramètres tels que la luminosité, la température ambiante, l’humidité… Il informe ensuite le propriétaire, sur son téléphone, et lui donne les meilleurs conseils pour cultiver sa plante (vidéo en anglais).

https://youtu.be/910TU_te2Vc

  • NOX, UNE LAMPE POUR MIEUX DORMIR

Le moniteur aux allures de lampe de la société Sleepace génère une lumière artificielle aux teintes rougeâtres, censées apaiser l’usager. Nox émet, dans le même temps, des sons agréables à l’oreille. L’intensité du dispositif s’adapte à l’horloge biologique de son propriétaire.

https://youtu.be/dg-7tihVA38

  • TRACKR ATLAS, POUR LES ÉTOURDIS

Avis à tous ceux qui perdent régulièrement clés, portefeuille, montre et autres objets, TrackR atlas est fait pour vous. L’appareil se branche sur les prises murales de chaque pièce de la maison. Une fois connecté, il suffit d’accrocher sur les objets que l’on craint d’égarer un capteur aux allures de porte-clé. S’il devient introuvable, il sera géolocalisable depuis son smartphone (vidéo en anglais).

https://youtu.be/Y7B5qyr66zo

  • ECOISME POUR SURVEILLER LES EXCÈS D’ÉLECTRICITÉ

L’indispensable pour toute maison connectée qui se respecte. Ecoisme est un capteur qui surveille et vous informe sur votre consommation en électricité. L’appareil évalue même le montant de votre future facture en tenant compte de tous les objets branchés dans la maison.

https://youtu.be/8Xs9oKQqGkA

  • LA SMARTREMOT POUR TOUT COMMANDER

On assimile souvent la maison connectée à l’habitat contrôlable depuis son smartphone ou sa tablette. Mais que faire si l’un des deux appareils disparait ou tombe en panne ? La télécommande connectée Smart Remoot de SevenHugs répond à la question. L’objet prend automatiquement le contrôle de tous les appareils intelligents du bien, quel que soit leur protocole (vidéo en anglais).

https://youtu.be/jB7iuBKcfZw

Print